top of page

Le POSCA Pencil est-il tout supports ?

Dernière mise à jour : 1 févr.

"Le POSCA Pencil"

Beaucoup l'utilisent comme un crayon de couleur classique, NON MAIS QUEL DOMMAGE !

boite de posca pencil
POSCA PENCIL

Moi quand j'ai découverts ces crayons je me suis dit, Crayons de couleurs + Posca dans la même phrase, c'est forcément tout supports !

Ma première réalisation à été un snowboard lors d'un workshop quand

j'étais en BTS Design. Nous avions une bande d'artistes d'Annecy qui nous proposaient un travail sur le thème de la musique sur une planche de surf. J'ai proposé un groupe de Hard Rock Schtroumpfs et le responsable du Workshop avait été étonnée que je lui propose un dessin au crayon de couleurs sur la planche directement.

"Tu connais pas les crayons de couleur Posca ??" ah ah trop fière de moi ! :-p

J'ai ensuite réalisé plusieurs projets avec ces crayons, c'est dingue selon le support le touché qu'ils peuvent avoir. Sur le surf le revêtement était un peu mou par endroit c'était pas toujours simple d'avoir le même travail partout de manière homogène, mais la composition des mines fait que la pigmentation est puissante et propose un rendu très sympa et proche d'une feuille selon la matière.

J'ai réalisé des visuels sur deux de mes casques, de ski et d'escalade, la matière plastique se rapproche d'une feuille Canson pour certaines marques et les dégradés sont possibles comme sur du papier. Je termine souvent par une touche de Posca peinture pour finaliser le dessin, mais selon le support ce n'est pas nécessaire.

En conclusion, moi j'adore les Posca Pencil, j'aime proposer des personnalisations à mes clients qui sont toujours suppris que ce ne soit pas de la peinture, ça rend le projet encore plus exceptionnel !


Lachez-vous ! :-)

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

© 2026 par Célin Grafik Illustrations

bottom of page